mardi 6 mars 2012

Facture salée...

Maintenant que je suis au fait de mes dates de facturation et que je tiens mes comptes à jour... Surprise!!!!! J'ai appelé pour avoir le solde à payer pour ma prochaine facture de cellulaire et quel n'a pas été mon étonnement en entendant: "Votre solde est de: 250.24$". J'ai essayé de me convaincre que ce n'était qu'une mauvaise blague de mon fournisseur et que le tout reviendrait à la normale très rapidement. Surtout que j'ai fait enlevé des options dont je ne me servais pas qui ont entrainé des économies de 17$ plus taxes.

Je contacte donc le service à la clientèle afin de confirmer qu'il s'agit bien là d'un malentendu. Après plusieurs minutes à écouter la petite musique, la préposée m'avise qu'il y a des frais pour non-respect de l'entente que j'ai signé. Frais qui s'élèvent à 215$ taxes incluses. Pardon? Apparemment, je devais conserver pendant minimum UN AN, un solde avant taxes de 50$. Mais c'est quoi cette histoire? Je sens ma patience s'effriter.

Je prends le temps de lui expliquer que l'on ne m'en avait jamais parlé. Jusqu'à pas plus tard que fin janvier, le total de mon solde était de 45$ et ce depuis 9 mois, alors de quoi parle-t-elle au juste? Tenez-vous bien... De chance!!!!!! Je dois me compter chanceuse car le système s'est trompé et que je dois en payer les frais. Non mais oh! On se croirait à la cour du roi Pétaud. En fait, on y est. Attention à moi car c'est stipuler dans mon contrat, de toutes façons, elle n'y peut rien... Je n'ai qu'à retourner en magasin. On est dimanche.

Je suis bel et bien certaine de n'avoir jamais entendu parler de cette histoire de solde minimum de 50$. Me voilà donc en quête de mon fameux contrat. Il faut dire que je ne suis pas la personne la mieux organisée de ce côté là, mais je suis certaine de l'avoir... quelque part :s Après plus de 30 minutes, je le retrouve et je rappelle. On me sert la même salade à une différence près. Ils peuvent annuler les frais de violation à condition que je reprenne les options que j'ai fait enlever. Et bien évidemment, il n'en est pas question! Je ne m'en sers pas, je ne paye pas. Point à la ligne.

Je demande à parler à un superviseur. Ce dernier commence sa phrase de la façon suivante: "Bonjour madame, mon collègue m'a expliqué que vous avez eu des frais car vous n'avez pas respecté les conditons mentionnées dans votre contrat!". Et moi de rétorquer qu'il n'en était rien. Je lui explique ce qu'il en est, et il m'offre la même sauce que son collègue en rajoutant que si je monte mon solde à 45$, il serait prêt à supprimer les frais de violation. Ca ne va définitivement plus. J'enrage. Je demande à avoir quelqu'un de plus compétent. Ca fait  une heure déjà que j'essaie de faire valoir mon point. Je n'ai pas à payer pour leur erreur, d'autant plus que ce n'est inscrit à aucun endroit sur mon contrat. Nulle part. Niet. Nada. Zéro.

Cette dernière personne me demande de lui lire mon contrat- il se peut qu'il me manque des pages, petite précision de sa part - car dans le sien il est bien indiqué que je dois pour une période d'un an, payer ce fameux 50$... Que je suis CHANCEUSE. La chance... Qui me fait perdre 2h à débattre au téléphone par une belle journée ensoleillée. Mais je suis chanceuse, j'ai du temps à perdre à m'époumonner pour faire valoir mes droits. Mais elle veut m'aider, de toute évidence, et me dit qu'en remettant mes frais à 50$, elle annule tout. Ah! mais pourtant, le superviseur m'offrait de les remettre seulement à 45$. Ah! Il faut qu'elle appelle le magasin où j'ai fait l'acquisition de mon appareil. L'attente est longue... Verdict: des frais de 25$ au lieu du 187$. C'est le mieux qu'elle puisse faire. J'accepte mais ca ne va pas en rester là. Je contacte demain Options Consommateur afin de savoir si j'ai des recours.

La morale de cette perte massive de temps: lisez vos contrats et vérifier vos factures dans les moindres détails. Vous aurez plus d'argent dans vos poches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire